EXOD lance son casque écolo

Sur le marché foisonnant des casques audio haut de gamme, certains défendent la puissance à l’image de Beats by Dre quand d’autres s’attachent au style comme Parrot. Pour EXOD, ce sont les valeurs écologiques qui sont défendues.

Exod_Helios

EXOD est une start-up française familiale. Son concept produit allie high-tech et écoresponsabilité et prend la forme d’Hélios, un casque audio bluetooth embarquant un panneau solaire.  Exod s’apprête aujourd’hui à lancer son offre en France.

Plus de problème de batterie avec le casque à énergie solaire

Le casque Hélios associe une qualité audio correcte à un design agréable et surtout, à un modèle de rechargement à part. L’arceau d’Hélios embarque en effet un panneau solaire ! Si le casque peut être rechargé de manière classique sur secteur, il peut aussi gagner 30 minutes d’autonomie en 30 minutes d’exposition.

Power Helios

EXOD a fait le choix de défendre l’écologie jusque dans son packaging avec une boite recyclée contenant le casque, un câble et le chargeur.

Packaging Exod

Une rapide prise en main permet de se rendre compte des principale qualités d’Hélios : sa légèreté et son ergonomie.

Une sortie en fanfare pour la fête de la musique

Hélios est le premier modèle audio présenté par EXOD. Il se présente donc dans une couleur unique et classique, en noir. Sa commercialisation doit débuter le 21 juin, jour de la fête de la musique. EXOD a par ailleurs signé un partenariat avec le Ministère de la Culture pour faire la lumière sur son produit le jour de l’évènement. Hélios sera ensuite distribué sur le site de la marque et chez d’autres distributeurs bien que la liste n’ait pas été confirmée par EXOD. Côté prix, Hélios sera proposé à 249 euros.

Une start-up d’avenir

Au delà du concept Hélios (devenu réalité), EXOD prévoit d’étendre très rapidement sa gamme de produits audio écoresponsables. Le mois de septembre devrait ainsi marquer l’arrivée d’un nouveau produit plus coloré et dédié aux sportifs. Il embarquera, comme son ainé, un système de rechargement par panneau solaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *