Foire de Paris, retour sur les prix de l’innovation

La célèbre Foire de Paris se tient actuellement (depuis le 29 avril et jusqu’au 10 mai) porte de Versailles. Comme chaque année, les organisateurs de l’évènement présentent leur sélection de l’innovation. L’occasion de parler… d’un purificateur d’air.

Foire de Paris

Il n’y a pas que le high-tech dans la vie. La Foire de Paris met sur le devant de la scène des innovations qui méritent leur quart d’heure de gloire au même titre que les derniers Smartphones ou wearable devices qui envahissent notre quotidien.  Ici, le design, la technicité et le confort sont salués par un jury.

Car en marge des objets connectés dont les usages explosent aujourd’hui, les innovations récompensées à la Foire de Paris cherchent d’abord à faciliter la vie de leurs utilisateurs. Le palmarès 2015 rassemble donc quatre innovations défendant la praticité et le bien être.

Dans la catégorie or, c’est le purificateur d’air intense pure Air XL de Rowenta qui aura séduit le jury. Une récompense qui intervient presque comme une réponse aux récents épisodes de fortes pollutions qui ont marqué Paris ces dernières semaines.

La médaille d’argent revient ensuite à la buanderie modulable d’Asko, un tout-en-un parfait pour aménager les petits espaces, capables de rassembler lave linge, sèche-linge, table à repasser et armoire. Ultra ergonomique et adaptée aux petits espaces donc, mais pas aux petits budgets. Le tout coûte tout de même plus de 4 000 euros.

buanderie Asko

En bronze finalement, le jury du prix de l’innovation de la Foire de Paris a choisi de récompenser la Nutritab de Terraillon, une balance de cuisine intelligente, connectée, capable de mesurer le poids des aliments mais aussi leur apport énergétique. La Foire de Paris n’est donc pas tout à fait imperméable aux objets connectés qui s’installent notamment dans la cuisine.

Nutritab Teraillon

Un coup de cœur du jury a aussi été accordé au vitrage chauffant de CalorGlass.

eBay défend pour sa part la connectivité

En marge du palmarès de la Foire de Paris, eBay, nouvel associé de l’évènement, présente aussi un vainqueur en son nom. En effet, l’e-commerçant crée cette année le Prix « GPI eBay des Nouveaux Entrepreneurs ». Et pour cette première édition, OKIDOKEYS voit son système de boitier connecté en Bluetooth récompensé. Ce dernier permet de déverrouiller une serrure grâce à une carte à puce, un smartphone ou encore un bracelet. Il avait déjà reçu un prix lors des prix de l’innovation du MedPi organisés à l’occasion de l’édition 2014 du salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *