Point sur le marché des montres connectées post Apple Watch

L’Apple Watch est officiellement sortie en France le 24 avril. Le bouleversement du marché des montres connectées est depuis incontestable. eBay aide a faire un point en présentant les chiffres de ses ventes post Apple Watch.

Montres connectéesAddict ou pas des produits de la firme de Cupertino, il n’en reste pas moins que le coup marketing lié au lancement de l’Apple Watch bouleverse les esprits du monde high-tech comme celui du grand public. Le marché des montres connectées bénéficie d’un nouveau coup de projecteur depuis la sortie de la monte d’Apple.

En tant qu’e-commerçant de premier plan, les résultats des ventes d’eBay permettent d’apporter un nouvel éclairage sur le marché des wearable devices. Aujourd’hui déjà, 175 Apple Watch se vendent sur la plateforme chaque jour.

Dans le détail, entre le 26 mars et le 26 avril, 6 Apple Edition, 1126 Apple Watch et 4133 Apple Sport se sont vendues sur eBay. Sur la totalité du marché, trois millions d’Apple Watch ont trouvé preneur en une semaine. Et les premières estimations font état de 25 millions d’unités écoulées sur toute l’année 2015.

Une réussite marketing qui fait face à la réalité du marché

Sans conteste, Apple vient encore de réaliser un coup marketing de taille alors que le marché des montres connectées, jusqu’ici porté par Android Wear, peinait à décoller. En 2014 par exemple, seul 720 000 montres connectées ont pu trouver preneur selon le cabinet d’études Canalys.

Mais la réussite d’Apple pourrait bien profiter aussi à Android Wear. Les montres connectées méritaient ce coup de projecteur qui pourrait largement participer à la démocratisation des wearable devices. eBay souligne par ailleurs que depuis le lancement de la montre d’Apple, les ventes de montres connectées Samsung ont été plus importantes, atteignant près de 6 000 unités vendues en un mois.

Au delà des chiffres avancés par les plus optimistes partisans d’Apple, le très sérieux institut GFK fait pour sa part état de prévisions estimées à 25 millions d’unités de montres connectées vendues en 2015… toutes marques confondues. Les fans d’Apple devront donc certainement revoir leurs prévisions à la baisse et compter sur le partage du marché avec Android Wear.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *