LG G4 : après les rumeurs, la présentation officielle

Après la rumeur vient le temps de la confirmation. LG présentait ainsi officiellement son dernier Smartphone haut de gamme, le LG G4, à l’occasion d’un évènement parisien tenu le 28 avril.

lg-g4

Peu de surprise donc pour la sortie du G4 du constructeur coréen. Mais l’effet reste réussi et le Smartphone ne déçoit pas au premier coup d’œil. Une rapide prise en main permet d’apprécier la qualité de l’appareil et de ses finitions. Mais au-delà du design, ces spécifications techniques laissent aussi rêveur.

Dos cuir LG G4

Le mystère n’était déjà plus très épais au moment du lever de rideau sur le nouveau LG G4 le 28 avril à 16h30 en France. Le design de ce modèle haut de gamme, proche du G3 mais distingué par une partie cuir, a été confirmé tout comme la fiche technique du Smartphone.

lg-g4 2

De la qualité à tous les étages

Au programme, LG présente ainsi un appareil de 148,9 x 76,1 x 6,3. Son écran 5,5 pouces QuadHD offre une résolution élevée de 2560 x 1440 pixels. Côté processeur, LG aura finalement opté pour un Qualcomm Snapdragon 808 associé à 3 Go de mémoire vive et à un espace de stockage de 32 Go. Sans surprise, le LG G4 tourne sous Android 5,1 Lollipop.

Côté expérience photo, LG a beaucoup insisté sur la grande qualité de son offre avec le LG G4. L’appareil est ainsi doté d’un capteur principal de 16 Mégapixels et d’un objectif en façade de 8  Mégapixels. Entre autres améliorations, LG a pensé à un autofocus laser, un objectif à ouverture f1,8, une meilleure balance des blancs ou encore à des fonctionnalité dédiées aux selfies.

Une batterie de 3000 mAh doit offrir une bonne autonomie au LG G4.

Les premières livraisons en France n’auront pas lieu avant début juin à des tarifs compris entre 649 et 699 euros selon les finitions. Avec son nouveau modèle, LG espère écouler 10 millions d’unités d’ici fin 2015. A titre de comparaison, entre 6 et 7 millions du modèle précédent, le G3, se sont vendus depuis son lancement l’année dernière.

LG G4 présentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *