Lunaluxx, une lampe en lévitation

Philips et d’autres spécialistes du secteur tel qu’Osram se sont lancés ces dernières années dans une refonte de leur offre de luminaire. Colorées, connectées, ces innovations ne dépassent pas le concept Lunaluxx en termes d’innovation.

Lunaluxx

 Lunaluxx est un projet actuellement présenté sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Cette lampe a été imaginée par des créateurs hollandais dont l’ambition était d’allier le design et la technologie dans leur création. Leur lampe en est ainsi une parfaite association, aussi agréable à regarder qu’intéressante en termes de caractéristiques techniques.

Car pour  s’allumer, Lunaluxx n’est pas équipée d’un banal interrupteur. Son système repose sur un disque en lévitation. Maintenu en l’air par des aimants, ce disque est aussi recouvert de phosphore. A l’approche de la LED bleue placée dans la partie inférieure de la lampe, il s’illumine.

Les créateurs de Lunaluxx présentent actuellement leur lampe sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, demandant 65 000 euros de participation aux internautes. Plus de 180 personnes ont déjà participé à leur financement ; la somme de la collecte dépasse ainsi les 27 000 euros. Il reste désormais une trentaine de jours au projet pour clôturer sa levée de fonds et assurer le lancement du produit sur le marché. Vu le démarrage de la collecte, Lunaluxx ne devrait avoir aucun mal à atteindre ses objectifs.

Pour toute participation d’un montant de 120 euros au financement du projet, les participants pourront commander un exemplaire de la lampe. Les premières livraisons sont prévues pour le mois de janvier 2016.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *