Moto 360 : Designer sa montre avec Moto Maker

En septembre 2014, Motorola mettait à la disposition de ses clients français un site de personnalisation pour leur smartphone Moto X : Moto Maker. Depuis le mois de mars, le service est aussi disponible pour la Moto 360, permettant aux utilisateurs de la montre de designer leur propre modèle.

MOT_360_WEB

La Moto 360 est la première montre au cadran circulaire à avoir été présentée à l’occasion du grand rendez-vous high-tech international de l’IFA 2014. Le modèle compte actuellement parmi les meilleures montres sous Android Wear, en termes de performances, de réactivité et de design.

Et pour permettre à ses utilisateurs d’aller plus loin dans l’expérience personnalisée, Motorola met à leur disposition le site Moto Maker. Les visiteurs du site y sont invités à designer leur propre modèle de montre et à choisir entre différents types de boitiers et de bracelets pour commander une Moto 360 à leur image. Trois coloris de boitiers sont ainsi disponibles : gris, noir ou doré.

Moto X cadran

Pour les bracelets, les utilisateurs du service ont le choix de la couleur, de la taille et de la matière. Trois coloris cuirs sont ainsi proposés (gris, noir ou marron). Viennent ensuite les modèles en métal à maillons de 18, 23 ou 24 mm et dans les mêmes coloris proposés pour les boitiers (gris, noir ou doré).

Moto 360 bracelet

Pour finir, Moto Maker présente différents types de cadrans afin d’offrir un rendu le plus personnalisé possible aux utilisateurs de son service. Côté prix, la Moto 360 est proposée sur le site à partir de 249 euros. Un cadran doré ou les bracelets en métal entrainant des suppléments, le tarif peut ainsi grimper jusqu’à 309 euros.

Des prix à la baisse aux Etats-Unis

Par ailleurs, au delà de la plateforme Moto Maker, la Moto 360 est aussi proposée à la vente chez de nombreux distributeurs. Et aux Etats-Unis, les prix d’Amazon et de Google viennent de baisser, affichant jusqu’à 85 euros de réduction. Conséquences de la sortie de l’Apple Watch ou préparation de la sortie d’un nouveau modèle de montre connecté pour Motorola ? Les paris sont ouverts.

La personnalisation, un argument concurrentiel

Moto 360 personnalisées

Les offres se sont multipliées sur le marché des montres connectées tournant sous Android Wear ces derniers mois. Samsung, Huawei, LG, ou encore Asus  présentent des modèles variés, défendant la ligne design de leur marque. Motorola propose pour sa part un modèle de montre circulaire classique dans les lignes mais dont les caractéristiques modulables devraient permettre à tous les utilisateurs de trouver la montre qui leur conviennent. La personnalisation reste en ce sens un avantage comparatif de poids pour séduire les futurs porteurs de wearable device, y compris les moins sensibles aux nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *