Garmin présente sa montre connectée pour les sportifs

Le marché des montres connectées n’en finit plus de faire des émules. Après les géants du mobiles et les maîtres historiques de l’horlogerie, des spécialistes de la localisation proposent à leur tour leurs offres. Garmin compte parmi ces nouveaux acteurs.

Garmin_fenix_3_argent

Alors que TomTom vient de profiter du salon du running pour présenter de nouveaux bracelets colorés destinés à sa montre de sport GPS, un autre spécialiste des solutions de localisation se lance à son tour sur le marché des montres connectées avec son propre modèle dédié aux sportifs.

C’est ainsi que vient d’être présentée la montre connectée multifonctions Fenix 3, un modèle dédié dans un premier temps au suivi de l’activité sportive des ses utilisateurs, mais aussi complété par des fonctionnalités de notifications e-mails, appels et SMS.

« Gérer ses efforts et son quotidien avec style et performance ». Voici les promesses qui sont faites par la nouvelle montre connectée Garmin. Cette dernière fonctionne sous son propre système, loin des modèles imposés par Apple ou Android Wear. Garmin met par ailleurs sa plateforme Conect IQ à disposition des développeurs afin de faire évoluer son offre en permanence.

Au delà de l’heure, la montre Fenix 3 permet à son utilisateur de suivre son activité en pleine séance de sport (ski, running, remise en forme, trail, cyclisme, randonnée,…) ou au quotidien. Elle peut aussi être reliée au Smartphone de l’utilisateur (via l’application Garmin Connect Mobile pour Android ou iOS) afin de faire remonter les appels et autres réceptions de mails ou SMS au poignet de ce dernier. Baromètre, altimètre et autres boussole et GPS complètent le dispositif.

Le gros plus de ce modèle de montre connectée concerne l’autonomie. Là ou les montres sous Android Wear tiennent une journée en moyenne, celle de Garmin propose trois modes qui permettent d’étendre son autonomie. Le Fenix 3 est ainsi censée tenir 6 semaines sans aucun rechargement en mode montre, une cinquantaine d’heures en mode suivi d’activités et 20 heures avec la fonction GPS activée.

Garmin montre

Trois couleurs sont proposées pour ce nouveau modèle, argent, gris ou saphir. Le prix de la Fenix 3 est fixé à 450 euros environ tout de même pour les premiers modèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *