NETGEAR présente la vidéosurveillance sans fil

Le nouveau marché de la domotique et des objets connectés fait évoluer l’équipement des ménages, notamment sur le thème de la vidéosurveillance. NETGEAR s’engage dans le développement de matériel adapté aux  besoins nouveaux des utilisateurs, avec sa caméra Arlo sans fil.

Arlo NETGEAR

L’entreprise informatique NETGEAR défend aujourd’hui son positionnement auprès du grand public sur le marché de la vidéosurveillance. Sa nouvelle caméra de sécurité domestique Arlo est ainsi présentée comme ergonomique, pratique et intelligente. Arlo est en effet une caméra de surveillance très compacte, capable d’offrir une définition HD 720p et un champs de vision à 130°.

Arlo est aussi 100% sans fil et étanche. NETGEAR insiste ainsi sur ses caractéristiques pour défendre une utilisation de la caméra à l’intérieur ou à l’extérieur des domiciles des utilisateurs. Une vision nocturne et une résistance aux intempéries doivent en effet permettre d’étendre l’utilisation de la caméra.

La caméra Arlo est aussi connectée via le réseau WIFI du domicile où elle est installée. Son utilisateur peut en prendre le contrôle à distance depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Des applications sont ainsi disponibles sur l’Apple Store et Google Play.

Les caméras Arlo enregistrent les images filmées dans le Cloud. Les utilisateurs  bénéficient de 1 Go d’espace de stockage gratuitement, représentant environ sept jours d’enregistrement. NETGEAR permet aussi aux utilisateurs de connecter  jusqu’à 15 caméras afin de disposer d’une solution complète de vidéosurveillance.

Côté prix, une caméra Arlo seule coûte 169,99 euros, le kit de base comprenant une caméra, unes station d’acceuil, un câble Ethernet et les fixations est proposé à 269,99 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *