Découverte du Moto X 2014, un très beau smartphone

Motorola est historiquement un pionnier du mobile. La marque s’imposait ainsi avec ses téléphones portables comme une référence aux premières heures du marché. Largement dépassé depuis par les maîtres du smartphone, Samsung et Apple en  tête, Motorola propose pourtant de très belles offres, à l’image de son Moto X.

Moto X

Un peu d’histoire

Motorola, fabricant américain, compte parmi les spécialistes du mobile ayant connu le plus de rebondissement dans son histoire. En 2011, après des années de pertes massives, l’entité Motorola Solutions était séparée de l’entité qui nous intéresse ici, Motorola Mobility. Rachetée dans la foulée par Google, cette entité est finalement cédée en janvier 2014 au chinois Lenovo.

Le Moto X, une deuxième génération très réussie

Sur le thème des smartphones, Motorola présente toujours sous sa marque ses propositions. Parmi elles, le Moto X dont la première génération était lancée en 2013.  Le Moto X deuxième version a corrigé les défauts du premier modèle en présentant des finitions très haut de gamme, associées à de belles performances techniques et à une grande réactivité.

Un outil très agréable du quotidien

Ce qui frappe dès les premiers instants d’utilisation de ce smartphone, c’est sa réactivité. L’interface de navigation est proche d’Android pur et la fluidité d’utilisation est parfaite.

En termes de caractéristiques techniques, le Moto X se défend aussi au premier coup d’œil avec un écran AMOLED Full HD de 5,2 pouces. Il embarque un processeur quad-core Qualcomm Snapdrago 801 de 2,5 GHz associé à une mémoire vive de 2 Go. Le Moto X est proposé en deux versions de 16 Go et de 32 Go d’espace de stockage interne non extensible. Il embarque une carte Nano-SIM.

Le Moto X tourne sous Android 4.4.4, KitKat. WiFi, 4G, NFC et Bluetooth compte parmi ses moyens de connexion. Côté appareil photo, le Moto X présente un capteur principal de 13 mégapixels permettant notamment de capturer des vidéos UHD 4K.

Moto-X-2014

Design

Côté design, Motorola fait un sans faute. Les finitions du Moto X sont impeccables et défendent l’image haut de gamme mise en avant ici par le constructeur.  Le service Moto Maker permet de plus de personnaliser son appareil, notamment avec des couvertures au dos en bois naturel.

Bilan très positif

Pour le Moto X 2014 donc, le bilan est très positif. La qualité du design autant que sa fluidité à l’usage en font un smartphone très agréable. Motorola a fait un véritable bon vers le haut de gamme entre son modèle 2013 et celui le Moto X 2014. Un Moto X 2015 doit être présenté au deuxième semestre, de quoi encore élever le niveau.

Tarif du Moto X 2014 : à partir de 479 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *