Les Galaxy S6 et S6 Edge disponibles en précommande

Présentés à l’occasion du MWC 2015, les deux nouvelles têtes d’affiche de Samsung sont désormais disponibles en précommande.

Next is now

Face au monstre Apple et à ses derniers iPhone 6, Samsung a fait le choix du design pour s’illustrer sur le marché ultra concurrentiel du smartphone haut de gamme. Les lignes  du S6 présentent d’ailleurs des similitudes avec le dernier iPhone (notamment au niveau des tranches), mais se différencie grâce à des finitions en métal et en verre du plus bel effet. L’écran doublement incurvé du S6 Edge reste de plus particulièrement impressionnant.

Un gros plus sur la batterie

Parmi les grands avantages présentés pour ces deux modèles, l’autonomie. Samsung présentait déjà un système de rechargement rapide avec son S5, voici que les S6 intègre désormais la charge à induction et un système de rechargement ultra rapide en mode filaire, permettant de gagner 4 heures d’autonomie en seulement 10 minutes.

Galaxy S6 et S6 Edge

Des perspectives très positives

Opérateurs télécoms et autres partenaires de la distribution des smartphones de la marque coréenne auraient d’ores et déjà formalisé pour près de 20 millions de précommandes. Les principaux analystes du marché tablent sur une très belle réussite pour les deux nouveaux modèles de Samsung. Sur l’année 2015, il devrait ainsi se vendre près de 55 millions d’unités de Galaxy S6 et S6 Edge dans le monde. Spécifications techniques avancées et design ultra moderne sont les deux éléments de différenciation qui devraient séduire les consommateurs.

Côté tarifs, le Galaxy S6 est vendu à partir de 709 €, les prix grimpent pour le modèle Edge délivré à partir de 859 €.

Spec Galaxy S6

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *