Angoulême accueille la première Fnac Connect

Sur le marché de la vente des objets connectés, Lick n’aura pas longtemps gardé son monopole. Afin de renouveler son modèle en crise, la Fnac vient tout juste d’ouvrir un point de vente dédié baptisé Fnac Connect.

Fnac Connect

Fnac Connect est le nouveau concept store de la Fnac. Ce magasin physique situé à Angoulême est entièrement dédié à la vente d’objets connectés et à la téléphonie. 85 m² au sein desquels la Fnac se consacre désormais à la présentation de nombreux objets innovants, laissés à la disposition des clients et visiteurs du site.

La Fnac se pose ainsi comme un concurrent direct de la toute nouvelle enseigne Lick dont l’objectif était de se positionner comme un modèle de la commercialisation des objets connectés. Précurseur et engagé dans la démocratisation des objets connectés, cette enseigne devra donc désormais compter sur un concurrent de poids.

Car la Fnac porte les mêmes objectifs de démocratisation et de commercialisation des objets connectés tout en bénéficiant d’une image de marque bien plus démocratisée auprès du grand public. Le magasin d’Angoulême est par ailleurs le premier d’une longue série ; la Fnac envisage ainsi d’ouvrir d’autres Fnac Connect à travers la France, sous la forme de Corner, de magasins à part ou d’espaces dédiés au sein de ses boutiques déjà installées.

Un marché à fort potentiel

Considéré par de nombreux indicateurs comme un marché à fort potentiel, celui des appareils connectés devrait encore susciter la mobilisation de nombreux acteurs. Selon le cabinet GFK, le marché des objets connectés devrait représenter 120 millions d’euros rien qu’en 2015. Les prévisions vont jusqu’à deux milliards d’euros pour 2020 pour la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *