Acer : des smartphones pour tous

Parmi les nouveautés présentées par la marque taïwanaise sur le salon du Mobile World Congress, Acer a mis en avant quatre smartphones censés couvrir l’ensemble des besoins du marché. Petites rétrospectives des offres présentées.

Acer Z220

Une nouvelle entrée de gamme … avec Windows

Moins de 80 euros. Voici le créneau d’Acer pour son smartphone à tout petit prix permettant de relancer la marque sur le marché des Windows Phone. Le Liquid M220 ets lancé sous la version 8.1 de l’OS DE Microsoft mais est déjà prêt à recevoir la prochaine version 10. Au programme côté technique, un écran 4 pouces et un processeur dual core associé à 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage extensible.

M220 Acer

Côté design, le M220 reprend une coque en plastique retravaillée très agréable et fait l’effet d’un petit modèle bien compact.

Des milieux de gamme accessibles

Le Z220 reprend exactement les mêmes caractéristiques design que le M220 mais tourne pour sa part sous Android. Il est un peu plus cher que son clone sous Windows, avec un prix fixé à 89 euros. Il embarque un processeur dual core Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz et associé à 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage. Côté appareil photo, deux capteurs de 5 et 2 megapixels permettront de prendre quelques clichés. Pour finir, le Z220 propose une petite particularité : un double support SIM.

Acer Z520

Son grand frère, le Z520, présente un écran de 5 pouces mais les mêmes finitions design. Côté appareils photos, on passe à du 8 et du 5 megapixels. Il embarque un processeur quad core Mediatek cadencé à 1,3 GHz et une batterie de 2000 mAH. Le tout est lancé à 119 euros.

Les deux modèles seront disponibles fin mars.

Un nouveau venu dans le haut de gamme accessible

Acer a finalement présenté son Liquid Jade Z. Une alternative haut de gamme de la gamme Jade, qui devrait faire son apparition sur le marché début avril. Pour 199 euros, le Jade Z offre finesse (7,9 mm d’épaisseur) et extrême légèreté avec 110 grammes. Il reprend les lignes design de son frère le Jade S, emprunt d’élégance. Sa coque arrière en plastique texturé offre un bel effet visuel et au toucher. Côté caractéristiques techniques, la barre est moins haute que pour le S. Son écran 5 pouces offre une définition HD. Il est équipé d’un processeur quad core 64 bits associé à 1 Go de mémoire vive et à un espace de stockage de 8 Go extensible grâce à un port microSD. Pour les fans de la photo, un capteur principal de 13 megapixels est associé à un frontal de 5 megapixels. Il tourne sous Android 4.4 mais une mise à jour Lollipop est annoncée.

Différentes fonctionnalités (Docteur du système, Quick mode,…) permettent de personnaliser l’expérience et de mieux gérer son smartphone.

Liquid_Jade_Z_

Acer présente une offre variée et accessible, d’un bon rapport qualité/ prix qui pourra correspondre aux besoins de nombreux utilisateurs sur un marché dominé par des géants tels que Samsung et Apple dont le positionnement prix semble ne plus avoir de limite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *