MWC 2015 : Jour 3 le ballet des constructeurs

Le Mobile World Congress est l’occasion pour les constructeurs et les marques de faire la démonstration de leurs dernières nouveautés. Ainsi, chacun tente de mettre en avant son produit en le présentant dans différentes mises en scènes. Tour d’horizon d’une sélection d’acteurs.

Sony_Xperia_Z4_Tablet

Tablette Sony Xperia Z4

Asus

ASUS-ZenFone-2-

Le Zenfone 2 a été présenté au dernier CES. Mais le constructeur profite du MWC pour officialiser son lancement prochain en Europe et en France. Au delà de la présentation de ses caractéristiques techniques (de qualité), Clément Guillaumin, Marketing Manager pour Asus France, nous a présenté les fonctionnnalités inédites du nouveau smartphone.

Le Zenfone 2 est ainsi doué pour la photo. Son mode « low light » lui permet de réaliser des clichés dans l’obscurité là où un Moto X sort une image noire. Nous avons aussi comparé les modes HDR du LG G3 et du Zenfone 2. Là encore, le modèle d’Asus dépasse la concurrence.

Sony

sony-xperia-m4-aqua-blanc

Sony nous a aussi reçu sur son espace. Olivier Terme, Directeur Marketing France de Sony s’est attardé sur deux nouveaux produits mobiles comptant parmi les dernières innovations portées par la marque. La tablette Z4 (photo ci dessus) veut s’imposer sur le marché auprès des professionnels (cible privilégiée par Sony) et des gamers (grâce à des fonctionnalités dédiées). Le M4 Aqua porte pour sa part la nouveauté smartphone de la marque et confirme que Sony restera encore quelques années sur le marché de la mobilité. Particularité, ces deux produits ont l’avantage d’être étanches.

SunPartners

sunpartners

La start-up française est présente sur le salon du MWC 2015 et elle fait du bruit. Fondée en 2008, elle est à l’origine du premier modèle de composant photovoltaïque réellement transparent et flexible. Il s’adapte donc parfaitement aux exigences des smartphones par exemple.

IKEA

IKEA-Qi

Ikea a créé l’évènement en se présentant sur le salon du MWC 2015 afin d’y annoncer que certaines pièces de son mobilier integreraient désormais des chargeurs sans fil dédiés aux appareils mobiles compatibles (montres connectées et autres smartphones rechargeables par induction).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *