MWC 2015 : Jour 1 et déjà des nouveautés

Le Mobile World Congress vient tout juste d’ouvrir ses portes. Ce salon organisé à Barcelone compte parmi les plus grands évènements High-Tech internationaux. Il est l’occasion de rencontrer les professionnels du secteur et de découvrir leurs dernières nouveautés. Peanuts News est présent sur les lieux afin de résumer en quelques mots l’ambiance, les innovations et l’actualité de ce salon. Le j-1 était marqué par une arrivée en « fanfare » des grands acteurs en présence.

LG-Watch-Urbane

LG Watch Urbane

Dimanche, un jour avant l’ouverture officielle, et pourtant, l’effervescence autour du MWC 2015 était  à son paroxysme. La raison ? HTC, Huawei, LG, Alcatel ou encore Samsung ont organisé leur conférence, chaque marque essayant de trouver le meilleur créneau horaire pour rester dans les esprits et mettre en avant ses nouveautés. Tour d’horizon des principales annonces.

En respectant le planning établi, le premier maître de cérémonie était LG. Sa conférence de 13h était l’occasion pour le groupe coréen de créer l’événement à guichets très fermés. Seulement cinq invités de la presse française étaient présents pour découvrir les dernières nouveautés de la marque, à l’image de sa montre Watch Urbane (visuel ci dessus).

Second sur la liste des conférenciers, Huawei. Le constructeur chinois mettait lui aussi en avant sa montre connectée, avec un nom « très original » : la Huawei Watch. Ce lancement est une première pour la marque qui tente ainsi de rattraper ses concurrents les plus productifs sur le thème, à l’image de Samsung et LG justement.

huawei-watch-officielle

Troisième marque à vouloir créer l’événement, HTC. Le constructeur n’a pas franchement étonné son public, sa conférence mettant à l’honneur son dernier smartphone haut de gamme : le HTC One M9. Dévoilé intégralement il y a quelques jours, le M9 fait néanmoins toujours un effet très qualitatif (aluminium brossé, double tons, …); un indispensable vu son prix : 750 euros.

htc-one-m9-global-sketchfab-gold

Cette grande journée de conférence était aussi l’occasion pour Alcatel de mettre sa OneTouch sous les feux des projecteurs et de présenter son nouveau smartphone réversible, IDOL 3.

alcatel idol

Le très attendu Samsung clôturait finalement cette grande journée en présentant officiellement ses Galaxy S6 et S6 Edge. Parmi les grandes nouveautés marquantes de ces modèles, leur compatibilités avec le rechargement par induction. Un mode permet notamment de faire gagner aux smartphones 4 heures d’autonomie en dix minutes. le Edge se démarque aussi particulièrement avec son écran doublement incurvé.

galaxy s6 et edge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *