Essayer sa montre en 3D grâce à la réalité augmentée

Dans la série des entrepreneurs français à succès, la société française Mode In Motion rassemble toutes les caractéristiques de la nouvelle vague FrenchTech. Le site de vente en ligne de bijoux et montres s’appuie en effet sur une technologie innovante, la réalité augmentée, pour renouveler son modèle de shopping.

MIM k

Le marché du e-commerce explose ces dernières années mais les professionnels du secteur doivent faire face à des problématiques commerciales et marketing spécifiques liées à leur activité. Parmi elles, l’un des freins à l’achat consiste pour les consommateurs à ne pas pouvoir essayer les produits.

Le problème semble réglé avec l’aide du service Mode In Motion basé sur l’utilisation de la réalité augmentée. Le site lancé en 2008 met aujourd’hui cette technologie à la portée de tous les internautes et des mobinautes de façon simple et ludique.

Concrètement, Mode In Motion invite les utilisateurs du service à imprimer un bracelet d’essai sur leur site et à télécharger une application mobile. Gratuite, l’application Mode In Motion est disponible sous iOS et Android.

Mode In Motion

Une fois équipés du bracelet, les testeurs peuvent sélectionner un modèle de montre sur l’application mobile et cliquer sur le bouton dédié aux essais 3D. Il leur suffit ensuite de placer leur bracelet d’essai devant la caméra de leur smartphone pour voir la montre choisie apparaître sur leur poignet à la place du bracelet papier. Le service est aussi disponible en ligne pour les internautes équipés d’une Webcam.

mim test1

La démocratisation d’une technologie innovante

Mode In Motion parvient à répondre à une véritable problématique de son secteur d’activité tout en démocratisant l’utilisation d’une technologie innovante. Actuellement, sur les 6 000 modèles (hommes, femmes ou enfants) référencés sur Mode In Motion, 1 000 ont été modélisés en 3D et sont ainsi disponibles aux essais en réalité augmentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *