Ford s’installe au cœur de la Silicon Valley

La Silicon Valley est toujours attractive. Le cas récent de Ford le prouve ; le constructeur vient en effet d’annoncer qu’il implantait un nouveau centre de recherche et de développement à Palo Alto afin d’assurer son rapprochement et même son intégration des nouvelles technologies.

Ford lab Silicon Valley

125 chercheurs, ingénieurs et scientifiques viennent de poser leurs valises dans les nouveaux locaux de Ford. Le centre de recherches a pour mission de travailler sur les grandes thématiques qui semblent actuellement définir l’avenir de l’automobile et qui concernent la mobilité en général, la connectivité des véhicules, la conduite autonome ainsi que le traitement des données Big Data.

Au-delà des grands objectifs d’innovation induit par le positionnement du groupe au cœur de la Silicon Valley, Ford mène actuellement de nombreux projets innovants autour du numérique. Le groupe poursuit son travail d’intégration des capteurs et autres systèmes de sécurisation de la conduite. La reconnaissance vocale représente aussi un pôle de réflexion de premier ordre, tout comme l’intégration de services domotiques étendus, avec la participation de Nest.

Le positionnement de Ford au cœur de la Silicon Valley doit aussi servir des objectifs de rapprochement avec les géants du Web historiquement installés. Preuve en est de l’intérêt de Ford pour Apple, Google et autres maîtres du numérique, Dragos Maciuca, ex employé Apple, vient d’être nommé technicien responsable de l’innovation au sein du nouveau laboratoire de Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *