Alcatel ONETOUCH lance sa montre iOS et Android

Le CES 2015 semblait l’annoncer, l’année à venir sera largement marquée par l’explosion des wearable devices sur le marché. Et sur ce thème, les montres connectées tiennent une place de choix en tant que modèle d’avenir. Différents acteurs se positionnent, tel qu’Alcatel ONETOUCH, avec un argument de taille concernant sa compatibilité iOS et Android.

alcatel-onetouchLa WATCH d’Alcatel ONETOUCH débarque sur le marché ! Cette nouvelle proposition se veut représenter un modèle alternatif entre le pur produit high-tech et l’accessoire de mode au style très urbain. Côté design, la WATCH d’Alcatel ONETOUCH affiche un cadrant rond proche de celui de la Moto 360. Elle est proposée en trois coloris : blanc, noir, ou noir et rouge et affiche des formations chromées.

Le boitier de la montre est certifié IP67, une caractéristique lui conférant une étanchéité jusqu’à un mètre sous l’eau. Entre autre fonctionnalité, la montre embarque différents capteurs : podomètre, gyroscope, GPS, tracker d’activité et autres capteurs du rythme cardiaque.

Côté affichage, l’écran de 1,2 pouce de la WATCH propose une définition 240 x 204 pixels. Une barre noire en bas de l’écran coupe légèrement l’affichage circulaire.

Compatibilité iOS et Android

La WATCH, énième proposition de montre connectée ? Pas vraiment. Alcatel ONETOUCH créé l’évènement malgré son positionnement tardif sur le marché en présentant une offre compatible avec les deux OS ennemis : iOS et Android.

Le gros plus de cette offre est aussi son prix, il sera possible de prendre possession de la WATCH d’Alcatel ONETOUCH pour 129 euros d’ici le mois de mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *