Le coloriage passe en mode numérique

La tendance au coloriage semble prendre de l’ampleur en France actuellement. Les adultes s’y mettent et les librairies remplissent leur rayon de livres adaptés à ces nouveaux besoins. Pour les enfants, les offres se multiplient aussi, parmi lesquelles le Cahier de Dessin Animé qui associe coloriage et innovation numérique.

Cahier dessin animé

Le 29 janvier 2015, les librairies de France accueilleront une nouvelle offre sur le marché du coloriage. Le Cahier de Dessin Animé est une création française portée par deux associés et un projet de crowdfunding ayant rassemblé près de 1600 participants. Au total, 59 000 euros ont été collectés pour financer ce projet fin 2014.

Le Cahier de Dessin Animé est donc lancé. Son principe est simple, il s’agit de laisser les enfants colorier des personnages et autres dessins avant de les prendre en photo via une application dédiée. Les dessins aux couleurs choisies par l’enfant prennent alors vie sur l’écran de la tablette ou du smartphone utilisé pour les prendre en photo.

Tuto cahier dessin animé

Chaque cahier compte 16 dessins à colorier. Une fois photographiés, ces dessins forment une histoire animée de 8 minutes. Une première édition doit donc paraitre fin janvier, d’autres histoires sont prévues à l’avenir. Un cahier coûte 12,90 euros, l’application Wakatoon permettant d’animer le livre est gratuite.

Le Cahier de Dessin Animé rempli un petit défi : associer la tendance au coloriage à l’innovation numérique afin de faire vivre les créations des plus jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *