CES 2015 : Résumé de la quatrième journée

Le salon international du High Tech vient d’ouvrir ses portes à Las Vegas. L’édition 2015 du CES vient de voir passer sa quatrième journée. L’occasion de revenir une nouvelle fois sur les annonces qui ont été faites et qui ont marqué Peanuts News.

CES2015_logo

Les autres résumés : Jour 1 / Jour 2 / Jour 3

De l’IoT jusque dans la stratégie des groupes

L’Internet des Objets reste résolument au centre des préoccupations. Samsung a par exemple présenté son ambition sur le thème, annonçant des investissements à hauteur de 100 millions de dollars prévus en 2015 pour soutenir les développeurs de projets sur le thème.

Un autre acteur historique du mobile, le canadien BlackBerry, a pour sa part choisi de lancer sa plateforme dédiée à l’Internet des Objets, à destination des entreprises.

Ecran incurvé, LG contre attaque

Alors que Samsung dévoilait à l’occasion de l’IFA 2014 son écran de smartphone Edge avec une bordure incurvée, LG a contre attaqué en présentant au CES 2015 son propre modèle LG Active Display. Particularité de ce smartphone conceptuel avec deux rebords incurvés plutôt qu’un.

LG, dont le G3 a été reconnu comme meilleur smartphone de l’année, a voulu simplement prouver au monde qu’il maitrisait la technologie d’écran P-Amoled, et qu’il pouvait dépasser Samsung sur le thème de l’incurvé.

Impression 3D

Le marché des imprimantes 3D s’enrichit au fil des salons et des initiatives d’entreprises spécialisées. Le CES 2015 a donc été l’occasion de nouvelle démonstration innovante sur le thème. Ainsi, MakerBot a annoncé la future utilisation de filaments inédits en 2015, intégrant du métal, du bois ou encore de la roche pour des créations sortant de l’univers unique du plastique.

Entre autres concepts originaux, la start-up Fuel3D vient de présenter son nouveau scanner baptisé Scanify, un modèle réduit capable de reproduire des objets ou des visages en un clic.

Scanify

Côté « impression culinaire », XYZPrinting s’est illustrée grâce à ses démonstrations d’impressions et de décorations sur la nourriture.

Insolite

Le CES, c’est aussi des innovations un peu à part, étonnantes, décalées mais toujours high-tech. Sur le thème, Petnet se différencie en termes de cible en adressant sa nouvelle offre de distributeur de croquettes connecté et contrôlable à distance grâce à une application mobile. Une idée insolite mais intelligente qui saura ravir certains propriétaires d’animaux prêts à débourser près de 250 dollars.

Petnet

Dans la catégorie « miracle » ensuite, iGrow est présentée comme une révolution dédiée aux chauves. Ce casque permet d’écouter de la musique, mais aussi d’offrir un traitement laser à son porteur. Et voici comment, pour la modique somme de 700 dollars, il serait possible de faire revenir des cheveux sur un crâne nu…

iGrow

Pour finir, dans la catégorie inutile mais impressionnante, Versaball a choisi de présenter au CES 2015 son robot adepte du Beer Pong. La démonstration ludique est en réalité celle d’un nouveau système de « grip » sans pince, fonctionnant grâce à une poche englobante. Démonstration en vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *