CES 2015 : Résumé de la troisième journée

Le salon international du High Tech vient d’ouvrir ses portes à Las Vegas. L’édition 2015 du CES vient de voir passer sa troisième journée avec des annonces et des informations variées qui ont marqué Peanuts News et qu’il est possible de découvrir ici.

CES2015_logo

Les autres résumés : Jour 1 / Jour 2 / Jour 4

Vers toujours plus de réalité virtuelle

La réalité virtuelle a encore de très beaux jours devant elle. Portée dans un premier temps par le succès médiatique d’Oculus Rift, cette technologie se démocratise désormais grâce à de nombreux acteurs. Certains s’appuient sur la liaison d’un casque « basique » associé à l’usage d’un smartphone pour faire vivre cette expérience aux utilisateurs. La boutique Lick parisienne propose ainsi un casque en carton sur le modèle de celui développé par des ingénieurs de Google.

Glyph

Glyph

D’autres présentent des casques embarquant les technologies nécessaires à l’expérience, sans avoir à ajouter un smartphone (à l’image du système Oculus Rift). Et au CES, deux nouveautés ont été présentées sur ce thème. Celle de Razer par exemple avec le casque OSVR lancé avec un kit de développement, et la version définitive du casque Glyph associant une expérience audio et de la réalité virtuelle.

Une touche de vintage … de luxe

Le CES 2015 reste historiquement un salon incontournable pour la découverte des dernières grandes nouveautés du High-Tech. Mais parfois, certains constructeurs se la jouent nostalgiques. C’est le cas de Sony qui a choisi de présenter, entre autres innovations, son tout dernier Walkman.

NW-ZX2

Baptisé NW-ZX2, ce Walkman de 2015 ne transige pas sur la qualité du son. L’appareil aux allures « vintage » associe les dernières technologies de traitement de son et de transmission des données sans fil (Bluetooth) dans un écrin fait d’aluminium, et de cuivre plaqué or. Le NW-ZX2 propose pour finir un espace de stockage de 128 Go et un emplacement Micro SD. Son autonomie serait de 60 heures.

NW-ZX2 prez

Le NW-ZX2 dervait être disponible vers le mois d’avril au prix supposé de près de… 1200 dollars.

Tracker d’enfants

Une autre tendance marquée sur cette édition du CES est celle des tracker… d’enfants. Certains modèles sont déjà présentés sur le marché, ils pullulent aujourd’hui sur le salon. Parmi les offres nouvelles présentées, HereO, une montre GPS permettant de géolocaliser son porteur en temps réel ou le tracker ibitz développé par GeoPalz.

HereO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *