Lunar Mission One promet d’envoyer votre ADN sur la Lune

Soutenir des projets est devenu particulièrement tendance depuis l’explosion des plateformes de crowdfunding. Outre les réalisations artistiques et autres développement de produits high-tech plus ou moins disruptifs, il est désormais aussi possible de participer à la recherche spatiale, avec une intéressante contrepartie.

Lunar Mission One

Partir sur la Lune. Enfin pour être exacte, il s’agit plutôt de permettre aux participants de la campagne de financement du projet Lunar Mission One d’envoyer une petite partie d’eux sur notre astre.

Voici l’idée originale que l’équipe en charge du projet Lunar Mission One a décidé de proposer aux internautes afin d’attirer leurs fonds. Le projet Lunar Mission One a pour objectif d’étudier le pôle sud de la Lune à l’aide d’opérations de forage et de prélèvements de roche lunaire. L’objectif de cette mission est d’en apprendre davantage sur la composition géologique de notre astre.

Or cette mission a besoin d’une aide financière à la hauteur de ses objectifs, estimés à 500 millions de livres (environ 583 millions d’euros). La collecte Kickstarter qui se déroule en ce moment même espère rassembler 750 000 euros auxquels s’ajouteront les fonds collectés au travers d’une seconde levée de fonds prévue pour 2015.

Les participants à la collecte Kickstarter ont la possibilité de choisir entre différentes options pour réellement faire partie du projet et envoyer une partie d’eux sur la Lune. Pour 75 euros, ils sont ainsi invités à envoyer des documents personnels sur notre astre. Mais ils ont aussi la possibilité d’y stocker leur ADN en envoyant une mèche de cheveux pour la modique somme de 240 euros.

Lunar Mission One doit envoyer ses premières sondes et capsules sur la Lune d’ici 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *