Un oiseau bionique prêt à prendre son envol

Bionic Bird est le prochain projet d’objet connecté et volant qui sera présenté sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo. Alors que les drones se démocratisent, Bionic Bird prend la forme d’un oiseau pour attirer les investisseurs.

Bionic Bird

Bionic Bird est une création originale de la société XTIM qui a besoin de réaliser cette campagne de levée de fonds (elle doit débuter le 21 octobre) pour finaliser et lancer son oiseau électronique sur le marché. Pour attirer les investisseurs, au-delà de sa forme, le Bionic Bird sera proposé à 90 euros aux premiers participants, soit à un tarif moins élevé que celui de sa future commercialisation officielle. Les premières livraisons doivent avoir lieu avant les fêtes de fin d’année.

Cet oiseau électronique affiche 33 cm d’envergure pour 9,3 grammes. Il intègre une batterie d’une autonomie de huit minutes. Cette limite en matière de batterie est atténuée par le fait que le Bionic Bird est livré avec son œuf, un chargeur externe capable de le recharger entièrement une dizaine de fois.

Bionic Bird 2

Côté expérience d’utilisation, le Bionic Bird est capable de voler à une distance de 100 mètres de son « pilote » et à une vitesse de 20 km/heures. Il est censé se déplacer le plus naturellement possible en reprenant les mouvements des véritables oiseaux. Il présente en tout cas une alternative plutôt romantique aux drones pour ceux qui souhaiteraient s’amuser avec un appareil connecté volant et original.

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *