Télévisions LG : écrans incurvés OLED 4K

Après le salon High Tech de l’IFA 2014, la marque coréenne LG a souhaité faire une démonstration plus parisienne de ces dernières innovations en matière de télévision très haut de gamme. LG est en effet le premier constructeur à commercialiser des TV incurvées OLED 4K.

LG TV incurvé 4K OLED

LG annonçait en amont de l’IFA 2014 le lancement officiel de ses téléviseurs OLED 4K incurvés. La marque profitait ensuite du salon Berlinois pour les présenter. Compte tenu du prix de ces écrans, LG cherche toujours à justifier de la qualité très supérieure de son offre en poursuivant la communication sur ces derniers écrans malgré le démarrage de leur commercialisation.

Les deux modèles phares de LG présentent des diagonales d’écran de 65 et de 77 pouces sous les références 65EC970V et 77EC980V en France. Toutes deux embarquent les dernières technologies d’optimisation d’images, leurs écrans incurvés étant composés de diodes organiques électroluminescentes OLED affichant une image numérique en 4K Ultra HD soit 4 fois plus de détail qu’une image Full HD.

Darty, la Fnac, boulanger seront autant de grandes enseignes à commercialiser ces nouvelles offres avant la période des fêtes en France. Côté prix, le 65 pouces de LG sera proposé à 4 990 euros. La version 77 pouces est principalement réservée aux larges portefeuilles puisqu’il faut débourser 25 000 € pour l’avoir dans son salon.

Pour la troisième année consécutive, LG aura en tout cas vu ses produits récompensés par un prix décerné par l’association EISA. Le modèle 77EC980V est notamment sorti vainqueur de prix EISA dans la catégorie du Meilleur Téléviseur Européen Haut de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *