Glassistance : l’assurance s’installe sur les Google Glass

La caisse d’Epargne vient de confirmer son intérêt pour les Google Glass en présentant son application Glassistance. Cette dernière vise à aider les assurés de la banque à réaliser leur déclaration de sinistre grâce aux lunettes de Google.

glassistance

Remplir son constat est souvent compliqué. La Caisse d’Epargne souhaite ainsi accompagner ses assurés en amont de leur déclaration de sinistre, grâce aux Google Glass. « OK Glass, Glassistance ». Voici la phrase que les assurés de la banque, équipés des lunettes de Google, pourront prononcer pour lancer l’application et entrer directement en contact avec un téléconseiller qui les aidera à remplir leur constat case après case.

Les Google Glass et l’application Glassistance permettront en effet au téléconseiller de visualiser la scène et le constat depuis le point de vue de l’assuré. Le conseiller à distance peut donc adapter ses conseils en temps réel et en fonction de la situation.

Après avoir rempli son constat, l’assuré est ensuite invité à prendre en photo les dégâts de son véhicule et son constat signé, puis à transmettre ces documents à son assureur, toujours depuis les Google Glass. Cette action valide sa déclaration de sinistre, un accusé de réception lui est alors envoyé par la banque.

Un engagement fort dans l’innovation pour BPCE

Le groupe bancaire avait déjà présenté une application dédiée à la sécurisation de coffre fort numérique grâce aux Google Glass au mois de mai. Glassistance est donc son second service connecté adapté à l’usage des lunettes de Google. Le groupe BPCE envisage par ailleurs de lancer un service similaire, adapté à la déclaration de sinistre lié à des dégâts des eaux par exemple.

La banque tempère néanmoins aussi ses objectifs de déploiement et précise que ces applications seront aussi adaptées aux smartphones, dans l’attente de la démocratisation des Google Glass. L’investissement de la banque sur les Wearable devices ne se limite pourtant pas aux lunettes de Google qui s’intéresse aussi à la Watch d’Apple.

One Comment

  1. Bonjour! Merci bien pour ces informations. C’est toujours tres important d’avoir l’assurance correcte pour tous les aspects de la vie. Merci et bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *