Coup de coeur manga : GANGSTA

Plutôt habituée à la lecture de comics (ceux de la série The Walking Dead avant tout), je viens de découvrir l’univers des mangas et plus particulièrement, celui de la ville d’Ergastulum où se déroule l’histoire du seinen Gangsta.

Gangsta

Gangsta est un manga créé en 2011 par la mangaka japonaise KOHSKE. L’édition de ce manga en France est assurée par Glénat Manga. 5 tomes sont actuellement disponibles en France, le 6ème doit paraître le 5 novembre 2014.

Sans vouloir vous donner trop de détails, Gangsta offre une histoire un poil glauque, tenant en haleine et portée par des personnages hors norme et des dessins juste géniaux.

Glénat Manga nous livre ce synopsis :

Ergastulum est un nid de crapules où s’affairent mafieux, criminels, policiers corrompus et prostituées. Nicolas Brown, mercenaire sourd, et Worick Arcangelo, gigolo finaud, y œuvrent comme hommes à tout faire, acceptant divers petits boulots pour le compte de divers clients. Lorsque leur route va croiser celle d’Alex, une belle prostituée, leurs habitudes vont peu à peu s’effriter et de douloureux souvenirs vont refaire surface… Car en ce monde, il existe une race mutante de surhommes appelés “indexés” et Nick est l’un d’entre eux !

gangsta 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *