Digitsole : les semelles se connectent !

Après les montres, les lunettes, les télévisions et autres automobiles, les vêtements sont eux aussi en passe de se connecter ! Digitsole s’est particulièrement intéressé aux semelles de nos chaussures.

Digitsole

A l’approche de l’hiver, le rafraichissement des températures  donne déjà envie de renouveler son dressing et de s’équiper de chaussures chaudes. Digitsole propose une solution alternative qui permet d’adapter n’importe quelle chaussure à la baisse des températures.

Cette innovation française (développée par un ingénieur de Nancy, Karim Oumnia), repose sur une semelle connectée et interactive. Elle propose de nombreuses fonctionnalités grâce à sa liaison à un smartphone iOS ou Android. Au programme, ces semelles embarquent en effet de nombreux capteurs (podomètre, altimètre) permettant de suivre l’activité physique de l’utilisateur. L’application mobile reliée aux semelles calcule ensuite le nombre de calories dépensées.

Digitsole app

Mais ces fonctionnalités de tracker sont aussi complétées par un système chauffant intégré. L’utilisateur des semelles peut ainsi contrôler la température de ces pieds via son smartphone (un variateur permet de régler cette température de 15 à 40 degrés).

Les semelles Digitsole peuvent s’adapter à n’importe quelles chaussures fermées. Elles pèsent jusqu’à 120 grammes en fonction de la taille demandée (du 36 au 46). Un port USB permet de les recharger.

Présentées à l’origine comme un projet Kickstarter, le projet de Digitsole a d’ores et déjà levé plus de 71 000 dollars alors que son objectif était fixé à 40 000 dollars et que les participants peuvent encore financer le projet jusqu’au 1er novembre. Les semelles Digitsole seront commercialisées au prix de 129 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *