Netatmo étend son offre de thermostat connecté

La rentrée est l’occasion pour les marques de relancer la communication sur leurs offres. Netatmo, spécialiste français des objets connectés, a profité de cette période pour annoncer le déploiement de son thermostat connecté en Europe.

Netatmo_thermostat

Selon une récente étude Harris, 62 % des Français seraient intéressés par les objets connectés. Fred Potter, Président et fondateur de Netatmo a souhaité répondre à cette demande en présentant un nouveau thermostat intelligent designé par Philippe Starck.

Ce nouveau thermostat sera proposé en deux modes : filaires ou sans fil. Ces deux modèles sont présentés comme très faciles à installer (bien qu’une prestation d’installation soit proposée par Netatmo pour 89 euros). Les deux modèles restent indifféremment contrôlables à distance grâce à une application mobile dédiée.

Ces thermostats sont compatibles avec les chaudières à gaz, au fioul ou au bois d’une centaine de marques différentes. Ils peuvent aussi permettre de contrôler une pompe à chaleur.

Parmi les nouveautés présentées par Netatmo, deux nouvelles fonctionnalités viennent compléter son offre de thermostat intelligent. Les utilisateurs du système pourront ainsi désormais accéder à un bilan « économie d’énergie » envoyé par email chaque mois.  Au delà de la synthèse de leur consommation énergétique, ce bilan proposera aussi des conseils pour mieux consommer. L’offre Netatmo est aussi complétée par une fonctionnalité « AutoAdapt ». Cette dernière doit permettre d’anticiper les prévisions météorologiques et ainsi d’adapter la gestion thermostatique en fonction des préférences et habitudes de consommation.  L’objectif de ce programme intelligent est d’améliorer au maximum le confort des utilisateurs du service.

Aujourd’hui, Netatmo distribue son offre dans sept pays d’Europe, correspondant à environ 1 350 points de vente (magasins High-Tech spécialisés, grandes surfaces dédiées au bricolage, distributeurs professionnels, mainteneurs de chaudière, énergéticiens). Le thermostat Netatmo est disponible à la vente au prix conseillé de 179 euros.

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *