IFA 2014 : Samsung Unpacked : deux nouveaux smartphones plutôt qu’un

Samsung a créé l’évènement avec sa conférence pré-IFA2014. Le groupe a souhaité présenter sa stratégie, mise en avant par DJ Lee, directeur marketing chez Samsung. Ce dernier a en effet insisté sur les capacités d’innovation de Samsung, son investissement dans le développement de nombreux modèles et de produits disruptifs, mais aussi sur la grande qualité de sa gamme Note.

Samsung Unpacked

Le Galaxy Note 4

Pour résumé le tant attendu nouveau smartphone de la gamme Note de Samsung, il faut parler de son design, de son écran, de son stylet S Pen et de ses capteurs photos.

Note 4

Concernant le design tout d’abord, le dos de ce nouveau smartphone est en similicuir. Samsung a aussi choisi de couvrir ses bords d’une bande métal afin de lui apporter une touche de finition haut de gamme.

Le Note 4 sera livré en quatre coloris : noir, blanc, doré ou rose.

L’écran du Note 4 affiche une diagonale de 5,7 pouces et une résolution Quad HD 2560×1440 Super Amoled. L’interface utilisateur et le mode multiscreen ont encore été amélioré par Samsung grâce au S Pen.

Car le stylet du Note 4 prend un nouveau rôle sur ce modèle. Le S Pen a ainsi été replacé au cœur du dispositif et doté de multiples fonctionnalités (sélection et enregistrement de contenu simplifié, création de dossier de visuels permettant l’envoi du fichier par mail de manière très intuitive, gestion simplifiée du multiscreen,…). S Pen est désormais considéré par Samsung comme la souris du smartphone. Dans un objectif toujours tourné vers un positionnement haut de gamme, une version de ce S Pen sera aussi disponible à la vente sous la marque Mont Blanc (deux modèles seront proposés à 275 ou 410 euros).

S Pen Mont Blanc

En termes d’expérience photographique, la Note 4 est équipé d’un capteur de 16 MP à l’arrière et d’un autre capteur de 3,7 MP en frontal. Il propose une fonctionnalité dédiée au selfie originale puisqu’elle permet de réaliser des panoramas avec la caméra frontale.

Le Samsung Galaxy Note 4 embarque un processeur QuadCore cadencé à 2,7 GHz et tourne sous Android KitKat 4.4. Il propose 3Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage interne. Il sera disponible dès le mois d’octobre

Galaxy Note Edge : bord et écran incurvé !

Au delà de la tête d’affiche qu’est le Note 4, le Note Edge a aussi créé l’évènement. Il présente en effet un design tout particulier avec un écran incurvé sur la tranche, proposant de nombreuses fonctionnalités allant du Multiscreen en passant par l’affichage des commandes de l’appareil photo à la mise en valeur des notifications.

Note Edge

Le smartphone présente un écran “global” de 5,6 pouces Quad HD+ Super Amoled (2560×1440+160). Ses dimensions complètes sont de 151,3×82,4×8,3mm pour 174 grammes. Le Note Edge embarque un processeur QuadCore de 2,7 GHz et tourne sous Android KitKat 4.4. Il propose 3 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage interne. Sa batterie assure une capacité de 3 000 mAh. Côté appareil photo, le Note Edge présente un capteur 16 MP en arrière et 3,7 MP en frontal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *