IFA 2014 : Asus présente ses nouveaux produits à l’IFA 2014

Avant l’ouverture du salon de l’IFA 2014, il s’agit pour les marques présentes d’imposer leur image et leurs innovations auprès des médias. Asus s’est donc prêté au jeu, organisant une conférence de presse le 3 septembre, en marge du salon.

Asus ifa

Eric Chen, vice président d’Asus, était sur place pour faire la démonstration du leadership d’Asus sur le marché des appareils mobiles hybrides, tablettes et autres phablettes.

Des nouveautés marquées qui positionnent Asus sur différents marchés

L’Asus EeeBook vient donc d’être présenté. Ultra léger (moins d’un kilo) et ultra fin, ce NoteBook est sensé être un produit de qualité, à petit prix (une ligne stratégique défendue par Asus). Il sera, en effet, commercialisé à partir de 199 euros. Il se démarque en promettant une autonomie exceptionnelle de 12 heures en utilisation et de 14 jours en veille.

Est ensuite venue le temps de la présentation du Asus ZENBOOK UX305. Le dernier PC portable d’Asus a en effet aussi eu le droit à son quart d’heure de gloire. Deux mots clés doivent résumer l’appareil : résistance et beauté. Le PC portable est présenté par la marque comme très performant. En outre, il arbore un design haut de gamme et profite d’un écran de 13 pouces ayant une résolution de 3200 x 1800 pixels QHD Plus.

Dans la catégorie ultra mobilité, Asus a choisi de mettre en avant son Asus MEMO Pad 7, une phablette de 8,3 mm d’épaisseur et de 269 grammes. Elle est équipée d’un écran tactile de 7 pouces Full HD (1920 x 1200) et dispose de deux caméras, de 5 MP au dos et de 2 MP en frontal. Elle tourne sous Android KitKat 4.4 et permet à ses utilisateurs d’évoluer au sein de l’interface Asus ZenUI. Côté connectivité, la MeMO Pad 7 est proposée en versions Wi-Fi ou en Wi-Fi + 4G. Elle sera commercialisée très prochainement en Europe au prix de 199 euros pour le modèle Wi-Fi.

Une nouvelle montre connectée et un nouvel acteur sur le marché

Au delà de ces produits somme toute devenus classiques, la conférence d’Asus aura surtout été marquée par la présentation officielle de sa montre connectée. Baptisée ZenWatch, elle fonctionne sous Android Wear, présente un écran Amoled  de 1,63  pouce et embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz associé à 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de mémoire interne. Contrairement à la plupart de ses concurrentes, elle n’est pas résistante à l’immersion dans l’eau mais seulement aux éclaboussures. Elle sera prochainement commercialisée à 199 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *