IFA 2014 : Conférence Microsoft : More Lumia

Avant l’ouverture officielle du salon high-tech de l’IFA 2014, les constructeurs ont porté leur bataille concurrentielle sur le plan évènementiel en organisant leurs conférences privées. Microsoft a compté parmi ces acteurs. Sa conférence a été placée sous le signe de la mobilité et donc, de Nokia. Baptisé More Lumia, cet évènement a en effet été l’occasion pour le groupe de présenter ses trois nouveaux smartphones ciglés par la marque d’origine finlandaise.

nokia 4

Nokia Lumia 830 : nouvelle tête d’affiche pour Nokia et Microsoft

nokia 2

Microsoft et Nokia ont souhaité enrichir leur gamme avec un smartphone taillé pour la photo. Le Lumia 830 embarque ainsi un appareil photo numérique avec un capteur 10 MP Pureview, un stabilisateur d’image mais propose aussi une fonctionnalité “Dynamic Flash” permettant d’éclairer une photo même après l’avoir prise.

Le Nokia Lumia 830 est animé par Windows 8.1 piloté par un processeur Qualcomm Snapdragon quad-core cadencé à 1,2 GHz. Sa mémoire interne est de 16 Go extensible. Il présente un écran de 5 pouces et embarque une batterie de 2200 mAh.

Il est commercialisé en orange, vert, blanc ou noir au prix de 330 euros.

Nokia Lumia 735 et 730 : deux nouveaux smartphones ciblant les jeunes

Nokia 1

Microsoft et Nokia ont aussi cherché à s’adresser aux jeunes. Les Lumia 735 et 730 sont donc adaptés à leurs besoins et proposent, par exemple, une expérience de selfie amélioré. Ils embarquent ainsi un capteurs de 5 MP en façade et de 6,7 MP à l’arrière.

Concernant les autres caractéristiques techniques des deux smartphones, ils tournent sous Windows 8.1 grâce à un processeur Qualcomm Snapdragon quad-core cadencé à 1,2 GHz. Les deux modèles proposent un espace de stockage interne de 8 Go extensibles et s’affichent sur un écran de 4,7 pouces haute définition. Niveau autonomie, ils sont équipés d’une batterie de 2220 mAh.

Le Lumia 730 est Dual Sim, ce qui le différencie du Lumia 735. Disponibles à la vente, ils sont commercialisés en quatre coloris (vert, orange, noir et blanc) au prix respectifs de 199 euros de 219 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *