IFA 2014 : Une invitation à découvrir les trois derniers produits mobiles de Motorola

A l’occasion du salon de l’IFA 2014, Motorola s’est réservé une suite à l’hôtel de Rome afin de faire la démonstration de ses trois derniers produits mobiles : deux smartphones Motorola G et X, et la tant attendue Moto 360.

MOtorola IFA 2014

MOtorola IFA 2014

Deux smartphones personnalisables pour convenir à une large cible

Le Moto G est présenté comme le smartphone grand public de la marque. Il affiche un écran HD de 5 pouces et tourne sous Android KitKat 4.4 grâce à un processeur quad-core. Il sera proposé prochainement en noir ou en blanc au prix de 189 euros, mais Motorola proposera aussi de nombreuses autres coques de couleurs afin de rendre son smartphone personnalisable. Cette personnalisation fait d’ailleurs partie des grandes promesses tenues par Motorola qui fait ce choix stratégique afin de répondre aux besoins et aux envies d’une large cible. Le Moto G reste néanmoins axé d’avantage vers les jeunes.

Passons ensuite à l’offre haut de gamme de Motorola avec le Moto X. Doté d’un écran 5,2 pouces Full HD, le smartphone tourne sous Android KitKat 4.4 grâce à un processeur Qualcomm 801. Une version 16 Go noire est désormais commercialisée sur le site d’Amazon ou à la Fnac au prix de 519 euros. Motorola proposera aussi de personnaliser son smartphone sur son site internet (à partir de 539 euros), permettant à ses clients de choisir entre un dos en cuir ou en bambou par exemple.

motorola IFA 2014 2

Une montre connectée ronde et haut de gamme

Motorola a finalement choisi de présenter sa montre connectée en marge de l’IFA, le lieu choisi pour cette présentation devant rappeler le caractère haut de gamme du positionnement de cette montre.

Sans surprise, la Moto 360 est ronde. Elle pèse 49 grammes et affiche un diamètre de 46 mm et une épaisseur de 11 mm mais présente des finitions haut de gamme (boîtier en métal et bracelet en cuir gris ou noir) qui font oublier ce seul aspect négatif. Sur le poignet d’une femme, la montre fait toujours beaucoup d’effet.

La Moto 360 affiche un écran 1,5 pouces et une résolution LCD 320×290. La montre tourne sous Andoird Wear. Elles est résistante à l’eau (certifiée par la norme IP67) bien qu’il ne soit pas indiqué de mouiller son bracelet en cuir inamovible. Motorola prépare ainsi un bracelet en métal pour contourner ce problème.

Pour finir, la Moto 360 est livrée avec un chargeur (sous forme de socle) à induction sur laquelle il suffit donc de poser sa montre pour qu’elle se recharge. Son autonomie est d’une journée. La Moto 360 sera commercialisée à partir du mois d’octobre à la Fnac et sur Amazon au prix conseillé de 249 euros.

moto 360

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *