Surface Pro 3 : le nouveau tout en un de Microsoft débarque en France

Microsoft débute la commercialisation de son nouvel appareil tout en un baptisé Surface Pro 3. Cet évènement est une occasion pour la marque de présenter un dispositif à mi-chemin entre la tablette, le PC portable et l’ordinateur de bureau.

surface pro 3

Les équipes de Microsoft semblent croire à un vif succès pour cette nouvelle mouture bien que les modèles précédents n’aient pas forcément rencontré un large public. Microsoft défend ainsi de nouveaux arguments pour s’imposer comme une référence auprès des professionnels mais aussi du grand public. La Surface Pro 3 est mise en avant comme étant un outil complet, compatible avec l’univers de Microsoft et favorisant ainsi une extension de l’expérience de PC (synchronisation des données et sécurité).

Mais la vraie particularité du dispositif repose sur sa modularité. La tablette Surface Pro 3 peut recevoir un clavier spécial capable de la transformer en PC portable. En revanche, ce clavier n’est pas livré avec la tablette. Ainsi, au prix initial de vente de la Surface Pro 3, les utilisateurs devront ajouter les frais liés à l’achat du clavier.

Pour finir sur les spécificités de la Surface Pro 3, il faut bien sûr aborder le cas du stylet qui, lui, est livré avec la tablette. Ce dernier favorise une prise de note rapide. D’une simple pression sur un bouton intégré, il peut déverrouiller l’appareil et lancer automatiquement l’application de prise de notes et permettre son enregistrement afin de gagner beaucoup de temps lors d’une réunion ou d’une rencontre, par exemple.

Concernant simplement la tablette, vous pouvez retrouver ses caractéristiques techniques ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *