Layer Cam : le concept de la photographie sans caméra

Avec la démocratisation des smartphones et l’amélioration constante de leurs APN, les appareils photos souffrent d’une concurrence nouvelle auprès du grand public. La situation pourrait encore s’aggraver avec le concept Layer Cam.

layer cam

Layer Cam est présenté comme un appareil photo… qui ne prend pas de photos. L’offre de ce dispositif repose d’avantage sur un concept alliant géolocalisation et Big Data.

Pour aborder la partie matérielle tout d’abord, Layer Cam est en réalité basé sur une carte Raspberry Pi. Il présente un écran LCD 4,3 pouces et est équipé d’un module GPS. Côté connectivité, il utilise le WiFi. Côté software, Layer Cam s’appuie sur l’application du réseau de partage de photos géolocalisées Panoramio (Google).

La proposition de Layer Cam est ainsi de permettre à l’utilisateur de se géolocaliser lorsqu’il souhaite immortaliser le paysage qui l’entoure. Plutôt que de prendre une photo, Layer Cam proposera des photos de ce lieu déjà stockées en ligne dans la base de données de Panoramio. Prises du sol, ces photos sont mises en perspectives avec les vues satellites de Google et offrent ainsi un rendu exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *