Dota 2 : la finale, les vainqueurs et un très beau prix

La finale du tournoi Dota 2 a eu lieu fin juillet à Seattle. La compétition s’est terminée en consacrant une équipe de cinq chinois, grands vainqueurs… et désormais millionnaires.

dota-2

Dans la catégorie des sports électroniques (ou e-sport), Dota 2 vient de battre le record de la dotation la plus importante accordée à ses vainqueurs. Au total, 10,9 millions de dollars, levés auprès des fans qui participent au financement du prix et de l’évènement grâce à une opération de crowdfunding.

Le jeu de combat multijoueurs a vu s’affronter des équipes de cinq personnes dans le cadre d’une arène virtuelle. L’évènement est diffusé en direct en ligne, sur la chaîne américaine spécialisée dans le sport ESPN ainsi que dans différents lieux consacrant les jeux vidéo.

L’équipe chinoise Newbee a donc finalement remporté la finale et les cinq millions de dollars alloués au prix des grands vainqueurs. L’équipe Vici Gaming, seconde du classement, pourra tout de même se consoler en empochant son propre prix estimé à 1,4 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *