Mark Zuckerberg défie Bill Gates

Après le cul-sec alcoolisé (Neknomination) et les immolations (Fire Challenge), assisterions nous à une nouvelle vague de défis qui toucheraient cette fois les patrons du high-tech ? Mark Zuckerberg a en tout cas démarré un mouvement d’un nouveau genre en défiant Bill Gates d’une manière toute particulière.

bill gates ice bucket

Le jeune patron et créateur de Facebook vient d’étonner le Web en réalisant une vidéo publiée sur YouTube. Mark Zuckerberg a en effet choisi de répondre à un défi que lui lançait un gouverneur américain. Ce dernier lui demandait de se renverser un seau d’eau glacée sur la tête, acte de soutien pour l’ALS Foundation, association de lutte contre la maladie de Charcot (provoquant une paralysie progressive de l’ensemble du corps des malades).

Afin de s’intégrer dans cette chaîne de défis, Mark Zuckerberg a ensuite dû nommer trois autres personnes, dont l’une d’elle s’est avérée être Bill Gates. Le cofondateur de Microsoft y aura répondu avec humour en postant une vidéo le 15 août, soit deux jours après celle de Mark Zuckerberg.

D’autres grands noms du High-Tech se sont aussi prêtés au jeu, parmi lesquels l’actuel PDG de Microsoft Satya Nadella, Tim Cook (Apple) ou encore Reed Hasting (Netflix).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *