Gliese 832c, découverte d’une nouvelle sœur de la Terre

GIiese 832c

La recherche d’une forme de vie en dehors de notre système solaire ne cesse d’avancer. Après la découverte de Kepler-186f au mois d’avril, une nouvelle planète potentiellement habitable vient aussi de faire son apparition dans les télescopes d’une équipe de chercheurs australiens. 

GIiese 832c

Gliese 832c (comme elle a été si joliment baptisée) est donc la nouvelle planète qui retient l’attention comme étant habitable. Elle se situe dans la constellation de Grue située à quelques 16 années lumières de la Terre.

Malgré le peu d’informations disponibles sur cette « nouvelle » planète, une chose est sûre, Gliese 832c est environ cinq fois plus massive que la Terre. Elle se situe dans une zone considérée comme habitable (à la bonne distance de son étoile) au sein de son système solaire.

Concernant sa composition en revanche, les scientifiques devront encore l’étudier pour savoir si Gliese 832c est une planète rocheuse ou gazeuse. Mais elle vient néanmoins d’obtenir le score de 0,81 (sur 1) sur l’échelle ESI, l’indice de similarité avec la Terre qui répertorie les potentielles sœurs de notre planète.

Une nouvelle planète à suivre donc…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *